La Saint Valentin en publicité – Perles de Pub #1

Il y a de l’amour dans l’air dans la publicité…

Jeu de Pistes essaye de se renouveler pour vous proposer toujours plus de contenu alors vous pourrez dès maintenant retrouver notre fameux Perles de Pub présent sur les réseaux sociaux au format article. On y parle réalisation, producteur, création, agence de pub… Bref de quoi étendre sa culture de la communication. Et quoi de mieux pour commencer cette aventure de rédaction que d’avoir l’amour pour thème principal.

La Saint Valentin approche alors Jeu de Pistes s’est mis à la page et vous a concocté une compilation des meilleures campagnes publicitaires placé sous le signe du love, bonne lecture !

 

#1 Crocodile Inside – LACOSTE

On commence ce TOP 3 spécial Saint Valentin avec une publicité pour Lacoste qui nous fait chavirer au rythme de la passion qui anime les deux amoureux (incarnés par Oulaya Amamra et Kevin Azaïs. Oui le casting n’est pas mauvais, on peut se le dire). Sur l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, on traverse une scène mouvementée dans la vie de ce couple. On imagine les cris, les pleurs et le bruit que fait leur monde lorsqu’il s’écroule pour finalement les voir se battre, résister et se tenir debout, unis et toujours très classe tout en Lacoste. On adore !

Réalisé par le collectif MEGAFORCE (collectif d’artistes et de créateurs de clips et de publicités. Par exemple, Pursuit of Happiness de Kid Cudi, c’est eux. Bitch Better have my Money de Rihanna, c’est eux. Canon, Dior, Nike, Ikea, Diesel, Yves Saint Laurent, c’est eux. Bref vous avez compris le concept, si c’est chouette, c’est probablement eux. ), cette campagne a marqué les esprits et restera un emblème de la marque sportswear.

Après la pluie, le beau temps, le film se termine par des retrouvailles et un slogan qui annonce « Life is a beautiful sport », une belle métaphore entre la vie de couple et un match de tennis.

 

#2 L’amour l’amour  – INTERMARCHÉ

En deuxième position, on retrouve une des campagnes les plus populaires de ces dernières années. La grande distribution adopte la stratégie du Storytelling et décide, non plus de nous parler de ses carottes à 1,99€ le kilo, mais de raconter de belles histoires touchantes qui prennent vie dans leurs enseignes. Intermarché est un pionnier dans le domaine alors quand il s’agit de mettre l’amour au premier plan, ils ne sont pas les derniers !

Sur la fameuse chanson de Marcel Mouloudji l’Amour l’Amour, on assiste au coup de foudre d’un jeune homme et d’une caissière visiblement pas fan de junk food. En un regard, elle réussit à lui faire manger 5 fruits et légumes par jour et dans le même temps, nous aussi on a envie de manger 5 fruits et légumes par jour. Fini les plats tout prêts à réchauffer au micro-onde, il se met à cuisiner de bon petits plats pour son beau sourire et nous aussi on a envie d’aller faire nos courses à Intermarché pour cuisiner de bons petits plats. C’est très fort et c’est très beau.

Cette campagne réalisée par Katia Lewkowicz (si vous ne connaissiez pas son travail publicitaire, allez voir « J’ai tant rêvé » et « C’est magnifique », c’est aussi pour Intermarché et c’est tout autant incroyablement touchant) met du baume au cœur et donne envie de tomber amoureux dans un supermarché.

 

#3 Le baiser – ADOPTE

Pour terminer, il fallait bien qu’une campagne pour une appli de rencontre se retrouve dans notre TOP. En même temps, celle-ci est d’une poésie et d’un romantisme fou comment passer à côté de ce baiser en apesanteur ? Voici Le baiser en troisième position.

Ici, on rentre dans l’intimité d’un couple flottant dans une navette spatiale, elle même flottant au-dessus de la terre, perdu dans l’immensité de l’univers, bercés par la douce musique de Robert Francis, Dakota.

Adopte sait se démarquer et ne prend même plus la peine de mentionner son nom dans ses pubs, la singularité de leurs campagnes se suffit à elle-même pour les identifier.

Comme quoi la beauté réside souvent dans la simplicité, tant bien en amour qu’en publicité !

Joyeuse Saint Valentin ❤️

Laurine Roulland